Présidentielles 2023: les jeunes du Woleu derrière Ali Bongo 

Ali Bongo reçoit le soutien d’une association © DR

Libreville, le 24 avril 2023 (Dépêches 241). A l’issue d’un conclave de deux jours, organisé le week-end écoulé à la Chambre de Commerce, plusieurs jeunes regroupés au sein d’une association dénommée Jeunesse dynamique du Woleu, ont décidé d’accorder leur soutien à Ali Bongo Ondimba, lors de la prochaine élection présidentielle, rapporte GabonActu

L’année 2023 sera marquée au Gabon par l’organisation des élections législatives, locales, mais surtout présidentielles. Si Ali Bongo Ondimba ne s’est toujours pas officiellement déclaré candidat à sa propre succession, le président de la République sortant reçoit depuis plusieurs mois de nombreux soutiens, dans la perspective du scrutin présidentiel. 

Ainsi après avoir fait une autopsie des maux qui minent le Woleu, les jeunes de ce département, réunis au sein d’une association dénommée Jeunesse dynamique du Woleu, ont formulé un ensemble de propositions visant à améliorer leur quotidien. Des propositions qui selon le rapport d’un conclave qui s’est tenu le week-end écoulé, ne peuvent être mises en application que par Ali Bongo Ondimba d’où, l’intérêt de le soutenir lors de la prochaine élection présidentielle. « Tout ce qu’on a proposé est pertinent mais si nous ne votons pas le Président Ali Bongo, nos propositions n’auront pas beaucoup de chance de prospérer » a-t-on pu lire chez nos confrères de GabonActu. 

Parrain de l’association, Jeunesse dynamique du Woleu Guy Patrick Obiang a invité les jeunes à se mobiliser pour permettre une victoire d’Ali Bongo en 2023. « Les jeunes sont les vecteurs de changement… Lorsque les jeunes se positionnent pour un candidat, c’est ce candidat qui gagne l’élection présidentielle » a-t-il dit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*