
Libreville le 29 avril 2023 – (Dépêches 241). Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) poursuit son porte-à-porte dans les quartiers de la capitale, en vue d’inciter et d’encourager les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Dans plusieurs ménages de Belle-vue 2 et Akébé plaine, Alexandre Barro Chambrier a prêché l’espoir, l’espérance et la solidarité nationale, des valeurs importantes pour accéder à l’alternance politique.
Alexandre Barro Chambrier a repris le terrain. Quelque peu silencieux ces dernières semaines, le fils d’Eloi Rahandi Chambrier sillonne, depuis quelques jours, les quartiers de la capitale. L’objectif, aller à la rencontre de ses concitoyens, dans le but de les sensibiliser sur les enjeux de prochaines élections présidentielles et la nécessité de tout mettre en œuvre, pour atteindre l’alternance politique au sommet de l’Etat.
C’est en cette occurrence qu’il s’est rendu dans les quartiers Belle-vue 2 et Akébé Plaine, zone dite Ofnacom, avec la ferme intention de faire évoluer le taux d’inscrits sur les listes électorales. En compagnie du directoire du RPM, Alexandre Barro Chambrier a entretenu ces compatriotes sur l’importance de bâtir une dynamique d’ensemble pour « libérer le Gabon ». Une attitude nécessaire, un sursaut patriotique impérieux pour cette Nation dans laquelle les Gabonais courent le risque de devenir « des étrangers dans leur propre pays ». Le chapelet des difficultés vécues par les Gabonais au quotidien est suffisant pour l’illustrer. Dans les domiciles où il s’est fait inviter, l’opposant a fait l’éloge de la persévérance.
Pour Barro Chambrier, des sentiments tels que la résignation et le doute sont à proscrire et à bannir de nos mentalités, si l’aspiration réelle est de mettre un terme au régime actuel. Pour ce faire, il est important de faire table rase du passé et des infortunes d’antan. La posture consistant à ressasser les échecs n’est pas celle des gagneurs, a-t-il indiqué. « Ceux qui réussissent sont les personnes qui n’abdiquent pas face à une difficulté d’apparence insurmontable », a-t-il souligné.
Le président du RPM, prendra son bâton de pèlerin pour poursuivre son œuvre de sensibilisation ce samedi dans les quartiers Dragages dans le 6e arrondissement puis à Malibé ce dimanche.