Plateforme citoyenne: Gabon D’abord décline un programme de gouvernance commun

Edmond Okemvele a décliné le projet de la plateforme citoyenne

Libreville, le 13 mai 2023 (Dépêches 241) Ce samedi, le vice-président de Gabon D’abord a animé un point de presse à Libreville. Edmond Okemvele a présenté le programme de gouvernance commun, élaboré par la plateforme citoyenne avec le soutien des chefs traditionnels et de plusieurs forces vives de la Nation.

Le Gabon organisera cette année les élections présidentielles, législatives et locales. Gabon D’abord, qui entend présenter des candidats à ces scrutins, a dévoilé ce samedi au cours d’un point de presse organisé à Libreville, le programme de gouvernance commun que la plateforme citoyenne, souhaite mettre en œuvre, si elle fait son entrée au Parlement et dans les assemblées départementales en septembre prochain.

Un programme de gouvernance commun qui se décline en trois grandes lignes. La première consistera à libérer tous les prisonniers détenus illégalement et favoriser le retour de tous les exilés politiques. La seconde qui se présente sous la forme de 18 chapitres visera essentiellement à améliorer le pouvoir d’achat des Gabonais.

La dernière étape du projet de gouvernance commun de Gabon D’abord, concerne l’organisation d’une grande conférence nationale souveraine inclusive et sans tabou qui préconisera la mise en pratique d’un ensemble de réformes nécessaires au développement du pays. Pour imposer ses réformes, la plateforme citoyenne invite les Gabonais à s’enrôler massivement, afin de soutenir les candidats qui seront désignés par Gabon D’abord lors des élections générales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*