Catastrophe Naturelle à Franceville: Ali Bongo promet de tout arranger

Ali Bongo est allé apporter son soutien aux populations ©DR

Libreville, le 19 mai 2023 (Dépêches 241). 72h après les intempéries qui ont occasionné d’importants dégâts matériels dans la ville de Franceville, Ali Bongo Ondimba est allé apporter son soutien à ses compatriotes sinistrés. Le chef de l’Etat a notamment promis de réfectionner tous les logements et les bâtiments administratifs endommagés. 

Lundi dernier, un orage d’une rare violence s’est abattu sur la ville de Franceville, occasionnant d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la ville. Selon le service communication de la présidence de la République, de nombreux logements privés ainsi que des bâtiments administratifs ont été endommagés suite à cette catastrophe naturelle. 

Très touché par ce drame, Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce mercredi dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué, à l’effet de toucher du doigt l’ampleur des dégâts. Au terme de cette visite, le président de la République a promis « de soutenir et d’aider les populations fortement impactées par ce sinistre » a-t-on pu lire dans un communiqué de presse. 

Un message qui a rassuré les nombreuses familles qui depuis quelques heures dormaient à la belle étoile, même si ce sinistre à mis à nu l’échec de la politique du logement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*