Conseil des ministres: le Directeur général de la SEEG et son adjoint virés sans ménagement 

Gustave Mayi pendant son installation par Egide Boundounou Simangoye ©DR

Libreville le 19 mai 2023 – (Dépêches 241). Le conseil des ministres du 17 mai dernier a accouché d’une décision pour le moins surprenante avec l’éviction du directoire de la La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Gustave Aimé Mayi, le directeur général, Tony Mga Ma Nzabe le Directeur Général adjoint ainsi que deux autres conseillers ont tous été limogés sans qu’ils aient fait l’objet de remplacement. 

Surprenante décision, que celle sécrétée par les conclusions du dernier conseil des ministres tenu le 17 mai dernier. En effet, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) n’a plus de patron. Elle a été démantelée de tout son directoire, limogé sans aucune autre forme de procès. 

« Les personnels ci- après sont remis à la disposition des Ressources Humaines ou de leur administration d’origine », peut-on lire dans le communiqué final du conseil des ministres. Il s’agit de Gustave Aimé Mayi , précédemment Directeur Général. Il est suivi de Tony Maga Ma Nzabe précédemment Directeur Général Adjoint chargé de la Technique et des Opérations. C’est également le cas de deux conseillers du Directeur Général Jean Vava Alain Moucke Nzouba et Jacky Minko. 

Un nettoyage perpétré par selon plusieurs sources par le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Oswald Sévérin Mayounou qui a milité pour ces changements à la tête de la SEEG sans toutefois nommer d’autres personnes pour les remplacer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*