Can-23: Do Marcolino, Eneme Ella et les frères Oyono dans la liste des 29 présélectionnés par Ibela

Ibela Ignambi a choisi 29 joueurs  © DR

Libreville, le 24 mai 2023 (Dépêches 241). Ce mercredi au cours d’une conférence de presse organisée à la Fegafoot, Saturnin Ibela Ignambi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon U23, a dévoilé la liste des 29 Panthéreaux présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations espoirs. Une liste dans laquelle on retrouve Alan Do Marcolino, Ulrick Eneme Ella et les frères Oyono. 

Du 24 au 8 juillet 2023, le Maroc abritera la Coupe d’Afrique des nations U23. Une compétition qui verra la participation des Panthéreaux, qui ont arraché leur ticket, après avoir brillamment dominé les Lionceaux du Cameroun. Dans ce cadre, Saturnin Ibela Ignambi, le sélectionneur national espoir, a dévoilé ce mercredi au cours d’une conférence de presse organisée à la Fegafoot, la liste des 29 joueurs présélectionnés. 

Un groupe dans lequel on retrouve Alan Do Marcolino, Ulrick Eneme Ella, Anthony Oyono des joueurs ayant la particularité d’avoir évolué en équipe A. A ces derniers s’ajoutent, Jérémie Oyono ainsi que Ovono Esogo, Nze Bagnama Samake, ou encore Roy Mouniengue et Mbemga Mboumbath, tous héros de la qualification. Une absence majeure à souligner toutefois, celle Jeremy Obouney, buteur à l’aller contre contre le Cameroun. Une absence que le sélectionneur a tenté de justifier sans convaincre. 

Saturnin Ibela Ignambi et ses hommes rejoindront dans quelques jours l’Autriche pour un stage de préparation, avant la compétition qui débutera le 25 juin par une rencontre face au Mali. 

La liste complète des joueurs sélectionnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*