
Libreville le 25 mai 2023 -( Dépêches 241). Le conseil des ministres tenu hier au palais du bord de mer, a accouché d’un certain nombre de décisions. Parmi celles-ci, une concernant l’adoption du projet de loi portant réglementation de la cybercriminalité et de la lutte contre la cybercriminalité en République Gabonaise.
C’est un projet de loi pris en application des dispositions de notre Loi Fondamentale notamment sa dispositions 47. Ce projet porte sur la réglementation de la cybercriminalité et de la lutte contre la cybercriminalité Gabonaise.
Il a pour vocation d’adapter les dispositifs de sécurité de la République Gabonaise aux enjeux de la société de l’information. A cet effet, ledit projet de loi vise entre autres à « organiser la sécurité des systèmes d’information, définir et réprimer toute infraction commise, fixer les règles et les dispositions générales de sécurité applicables aux réseaux de communications électroniques et protéger les droits fondamentaux des personnes physiques », a-t-on pu lire dans le communiqué final du Conseil des ministres.