La sensibilisation contre l’alcool au volant: le combat de l’ONG Sens Unique

l’ONG Sens Unique souhaite limiter le nombre d’accidents de circulations © montage Dépêches 241

Libreville, le 25 mai 2023 (Dépêches 241). Le 27 avril dernier, l’ONG Sens Unique présidée par Cédrick Bassadila Moutendi a lancé une vaste campagne de sensibilisation dans le Grand Libreville. Cette campagne qui s’achèvera le 27 juin prochain, a pour objectif de présenter aux nombreux usagers de la route, les risques liés à la consommation de l’alcool au volant. 

Selon l’OMS, l’Afrique affiche l’un des pires taux de mortalité routière au monde. L’alcool, le non-respect des panneaux de signalisation et l’excès de vitesse en sont les causes principales. Ainsi, très préoccupée par cette problématique qui endeuille également de nombreuses familles au Gabon, l’ONG Sens Unique dirigée par Cédrick Bassadila Moutendi, a démarré depuis le 27 avril dernier, une vaste campagne de sensibilisation sous le thème, Non à l’alcool au volant. Cette campagne qui prendra fin le 27 juin, concerne le Grand Libreville et s’étend à Kinshasa et à Brazzaville . 

Déterminée à améliorer le mode de conduite au Gabon et à informer les usagers de la route, sur les risques liés à la consommation de l’alcool au volant, l’Organisation Non Gouvernementale, organise tous les jeudi, vendredi, samedi et dimanche devant les troquets et autres bistrots des capitales susmentionnées, des opérations de sensibilisation, accompagnées par l’exposition de Beach Flag et la présentation de Flyers, expliquant à travers des messages exhaustifs, les dangers de la route. 

Créée en 2016 par Cédrick Bassadila Moutendi sous le triptyque, Éduquer, Informer et Sensibiliser, l’ONG Sens Unique organise chaque année, des programmes de sensibilisation, destinées aux automobilistes, avec pour ambition de réduire le nombre d’accidents de la circulation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*