
Libreville le 26 mai 2023 – (Dépêches 241). Contesté et rejeté par l’opinion mais également par ses futurs administrés, le Sénégalais Ousmane Cissé s’est finalement résolu à quitter la tête de la SEEG en raison du climat malsain qui prévaut depuis sa nomination. Ousmane Cissé a finalement déposé sa démission hier.
Sa démission a été entérinée par une réunion tardive du conseil d’administration d’administration de la SEEG dans laquelle l’ancien patron de Label TV explique vouloir éviter de « constituer un frein à l’objectif de transformation de la SEEG qui ne peut être mise en oeuvre que dans un climat de sérénité », a-t-on pu lire chez nos confrères de Direct Info Gabon.
Depuis sa nomination lundi dernier à la tête de la SEEG, Ousmane Cissé a reçu une avalanche de critiques. De nombreux Gabonais et une partie de la société civile ne comprenant pas la nomination d’un sujet étranger à la tête d’une entreprise de souveraineté.
Sylvère Biteghe Directeur Général adjoint en charge de la Technique et des Opérations a été nommé au poste de directeur en remplacement du Sénégalais et assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général.
Nous y reviendrons.