Gabon: Du virtuel à la réalité, le flop de Messir Nnah Ndong

un meeting totalement raté ©DR

Libreville, le 30 mai 2023 (Dépêches 241). Activiste, leader politique autoproclamé, Messir Nnah Ndong a découvert la dure réalité de la pratique politique. Le 27 mai dernier, l’homme n’a réuni que quelques dizaines de personnes pour le meeting d’ouverture de sa campagne aux élections législatives et aux locales dans le 5e arrondissement de Libreville. Un flop raillé par de nombreux internautes.  

Il est bien loin, le temps ou Messir Nnah Ndong via le réseau social Facebook, lançait des défis politiques à Mike Jocktane, l’orgueil et la condescendance en bandoulière. « Mike Jocktane,  je te lance un défi devant les Gabonais. Après la présidentielle, il y aura une législative. Choisis une circonscription,  je vais me présenter et je vais te battre » disait-il, certain de disposer d’une popularité indiscutable au Gabon. 

Une conviction qui s’est effondrée samedi dernier comme un château de cartes, lorsque ce proche parmi les proches de Franck Nguema, qui se dit dans le même temps opposant, a été contraint de faire face au miroir déformant de ses fausses certitudes. Leader politique supposément talentueux, Messir Nnah Ndong candidat aux législatives n’a pas pu réunir plus de 50 personnes, lors du meeting d’ouverture risiblement «géant», de sa campagne pour les prochaines élections législatives. Le tout, suscitant des railleries de certains internautes. 

 « Je suis curieux de savoir comment et par qui Messir-wilfried N’nah Ndong va être porté à l’assemblée nationale alors que pour son grand “grand” meeting, seuls étaient présents 4 membres de sa famille très très très très proche, 2 enfants du quartier qui croyaient que c’était la kermesse et 6 bangandos qui espéraient le kit 5000fcfa/1t-shirt/1 coca » a écrit avec humour un internaute. 

Reste à savoir si celui qu’une partie de la diaspora Gabonaise de France considère comme un renégat sera suffisamment résilient pour réussir à intégrer l’Assemblée nationale ou le Conseil municipal du 5e arrondissement de Libreville. Une tâche qui s’annonce herculéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*