Libreville: deux adolescents meurent noyés à la baie des Rois 

Le site de la Baie des rois © DR

Libreville le 30 mai 2023 – (Dépêches 241). Le site de la Baie des Rois a été le théâtre d’une noyade il y a deux semaines. Le 14 mai dernier, deux adolescents ont perdu la vie en tombant par inadvertance dans l’eau. Un drame qui aurait pu être évité et qui nous conduit à nous interroger sur les mesures de sécurité prises sur le site par la Façade maritime du champ triomphal (FMTC), filiale du Fond d’investissement Stratégique (FGIS). 

L’affaire serait étrangement passée sous silence, si le quotidien l’Union n’avait pas fait une dépêche. Deux adolescents sont morts par noyade sur le site de la Baie des Rois le 14 mai dernier. Tout serait parti d’une banale chute d’un jeune, qui se promenait sur le site. 

Un autre, le dénommé Stany Ekangi Olabi, un élève de terminale présent sur le site et se promenant avec ses camarades, va décider de voler au secours de celui qui vient de glisser et tomber dans l’eau. Mal lui en pris. À peine avait-il plongé que la puissance des vagues a eu raison de sa bravoure et de son héroïsme. Le jeune Stany Ekangi Olabi et celui à qui il voulait porter secours vont malheureusement se noyer. 

Ce n’est que vers 16 heures que les pompiers appelés d’urgence vont arriver sur place et repêcher les deux dépouilles devant une foule partagée avec tristesse et colère. Un drame qui vient sans doute mettre à nu les insuffisances de la Façade maritime du champ triomphal (FMTC), filiale du Fond d’investissement Stratégique (FGIS) sur l’édification des mécanismes de sécurité autour du site de la Baie des rois et des lieux présentant un danger comme la plage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*