
Libreville, le 31 mai 2023 (Dépêches 241). Dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a entamé depuis quelques semaines, Ali Bongo était dans les communes d’Owendo et d’Akanda hier mardi. Comme lors des précédentes étapes, le chef de l’Etat a visité plusieurs chantiers initiés par le gouvernement et a eu des échanges directs avec les populations.
Après Kango et Ntoum le 02 mai dernier, Ali Bongo a poursuivi sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, en faisant escale dans les communes d’Akanda et d’Owendo hier mardi. Ce périple a permis au Chef de l’Etat de réaliser une visite d’inspection des travaux de pavage à la cité parlementaire, sise au carrefour Amissa Transfo. Sur ce tronçon de 2,800 km, Ali Bongo Ondimba a pu constater de ses propres yeux, l’évolution des travaux qui ont démarré en janvier dernier, et qui sont actuellement exécutés à près 60%, alors que la livraison du chantier sur 2×2 voies est prévue pour cette fin d’année.
Toujours dans la commune d’Akanda, Ali Bongo a procédé à la vérification des travaux des voiries urbaines de l’axe Nouvelle route-Carrefour de la paix. Une ensemble de travaux qui devront participer au désenclavement de la commune d’Akanda ainsi qu’à l’amélioration du quotidien des populations. Sur le plan social, le Président de la République s’est entretenu avec la jeunesse d’Akanda et le chef de l’Etat a réitéré son engagement pour la rénovation et l’extension de l’ensemble des établissements scolaires ainsi que la diversification de l’offre de formation, indique le service communication du palais Rénovation.
Après Akanda, Ali Bongo s’est rendu dans la commune d’Owendo. Là-bas, à travers des échanges directs, le président de la République a évoqué avec les populations les questions relatives à l’accès à l’eau et à l’électricité, ainsi que les modalités d’accès aux activités génératrices de revenus. Enfin Ali Bongo a visité plusieurs chantiers prioritaires.