
Libreville, le 6 juin 2023 – (Dépêches 241). Plusieurs femmes ont reçu récemment des cadeaux. Un acte de Moïse Pendy, cadre du district de Nzenzele pour les mamans des villages Lekindou, Koya, Lepoye, Mbinambi, Loba, Ichapi Nawata et Rebé, à l’occasion de la célébration de la fête des mères, dimanche dernier.
De l’histoire du regroupement de villages des cantons Douai et Bagando-Ngounie du district de Nzenzele dans le département de la Boumi Louetsi à Mbigou, jamais on a vécu une telle action. Comme pour dire qu’ il n’est jamais trop tard pour reconnaître l’importance d’une mère.
« Parce qu’elles nous ont porté dans leurs ventres pendant plusieurs mois, parce qu’elles ont consenti des grands sacrifices pour nous élever, dans des conditions parfois très difficiles, et ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, il était temps pour moi de venir leur témoigner cette reconnaissance par ces modestes cadeaux», a indiqué Moïse Pendy, membre du Conseil national de la Fédération Raphaël Koum du 3e siège du district de Nzenzele.

Un travail de recensement et de distribution des kits réalisé par Guy Kouma et Alexis Blaise Miwandji, respectivement secrétaires fédéraux des fédérations Raphaël Kouma et Paul Marie Bikoula, sous la supervision du secrétaire départemental, Narcisse Ndzegue qui s’est achevé par une soirée et un grand repas offert aux mamans.
Dans une ambiance festive, les mamans de toutes les générations ont reçu une bassine, un seau, un couteau de cuisine, une louche et un pagne. A ce qui semble, le fils de la localité entend se déployer davantage pour les siens dans les jours à venir.