Présidentielle 2023: la date de l’élection fixée au 2 septembre

Marie Madeleine Mbourantsou devrait une énième fois peser sur le destin de Gabonais et Gabonaises ©DR

Libreville, le 6 juin 2023 – (Dépêches 241). C’est une information exclusive livrée par le magazine panafricain Jeune Afrique, la date de l’élection présidentielle 2023 tant attendue pour les Gabonais a été fixée au 2 septembre. 

Quelques jours après la publication de l’interview fleuve du président de la République Jeune Afrique, vient de révéler en exclusivité la date des prochaines élections présidentielles dans notre pays. Celles-ci se tiendront le 2 septembre 2023. 

C’est en substance ce que révèle le magazine panafricain dans sa parution du jour. « L’information était très attendue : l’élection présidentielle gabonaise se déroulera le samedi 2 septembre », a-t-on pu lire. Ledit hebdomadaire de préciser en sus que « Si cette date n’a pas encore été annoncée officiellement, le gouvernement du président Ali Bongo Ondimba et du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a validé ce calendrier », a-t-il spécifié. 

Une date qui marque un tournant important dans cette période préélectorale en ce qu’elle ouvre véritablement les hostilités. Le prochain évènement pourrait donc être la déclaration de candidature du président sortant, mais aussi celles de certains opposants qui pour l’heure semblent jouer encore la montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*