
Libreville, le 7 juin 2023 (Dépêches 241). En état de dégradation avancée et devenu assez dangereux pour les automobilistes, le pont de la Douai a été réfectionné ce mardi par le fils de la localité, Moïse Pendy.
Un ouf de soulagement pour les automobilistes de l’axe Lebamba-Malinga. En état de dégradation et devenu un vrai danger sur ce tronçon routier, le pont de la rivière Douai a été réfectionné ce mardi 6 juin 2023 par Moïse Pendy, fils de Lekindou dans le canton Douai et Bagando-Ngounie et membre du Conseil national de la Fédération Raphaël Kouma au 3e siège du district de Nzenzele, en séjour familial sur place.
« Je crois qu’il faut par moment aider l’Etat qui ne peut pas tout faire partout à la fois. En séjour familial dans mon village, j’ai constaté que ce pont était devenu très dangereux pour les automobilistes qui empruntent cette route. Désormais ils peuvent monter sur ce pont sans aucune crainte », a déclaré le bienfaiteur.

Pour lui, «Tant que nous appartenons au PDG, nous devons appliquer les notions de partage et d’entraide chères au Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba dont nous sommes les soldats » a-t-il ajouté.
Il faut noter que les travaux de réhabilitation de ce pont ont été faits en présence du Commandant de la brigade de gendarmerie de Lekindou, l’adjudant chef Kombila, de plusieurs notables du canton, et dans le strict respect de la tradition.