
Libreville, le 8 juin 2023 (Dépêches 241). Dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook, Raymond Ndong Sima, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle a présenté quelques propositions pour améliorer le fonctionnement des hôpitaux publics. L’ancien Premier ministre préconise entre autres, l’installation de laboratoires et de pharmacies privées au sein des structures hospitalières publiques.
Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Raymond Ndong Sima a pris depuis quelques semaines, l’habitude de présenter à travers de courtes vidéos, certaines propositions contenues dans le projet de société qu’il soumettra à l’appréciation des Gabonais lors de la campagne électorale. Ainsi dans une capsule publiée sur Facebook il y a quelques jours, l’ancien député a exposé ses solutions pour l’amélioration du fonctionnement des hôpitaux publics.
Raymond Ndong Sima préconise pour soulager les malades l’ouverture au sein des structures publiques, de pharmacies et laboratoires privées à la suite d’appels d’offres de l’Etat. « Il serait judicieux de lancer un appel d’offre afin de permettre à des laboratoires et à des pharmacie privés d’ouvrir des sections à l’intérieur des hôpitaux publics. Ceci permettrait aux malades de réaliser leurs examens et de se procurer plus facilement des médicaments » a déclaré l’ancien Premier ministre.
A terme pour RNS, cette réforme doit améliorer la qualité de l’offre de santé au sein des structures hospitalières publiques.