Mimongo: Privées de routes, les populations refusent de se faire enrôler pour manifester leur mécontentement

les populations de Mimongo refusent de s’inscrire sur les listes électorales © DR

Libreville, le 8 juin 2023 (Dépêches 241). L’opération de révision de la liste électorale lancée depuis un mois sur toute l’étendue du territoire national, connaît quelques troubles. C’est le cas, à Mimongo, où les populations refusent de se faire enrôler afin de manifester leur mécontentement face au mauvais état de la route dans cette localité. 

Dans le département de l’Ogoulou, plusieurs habitants des villages proches de Mimongo ont décidé, de boycotter l’opération d’enrôlement qui doit prendre fin d’ici quelques jours, en chassant le préfet de la région qui convoyait en compagnie du général de Gendarmerie nationale Mouélé Mouélé, le matériel destiné à cette opération qui devait servir à l’enrôlement des habitants des villages Etava, Nombo et Ekembe, rapporte TopInfosGabon.  

Une réaction consécutive au manque de routes dans la contrée et à l’absence des structures de base. Notamment, dans la santé et l’éducation, mais surtout l’indifférence des pouvoirs publics incapables de poser des actions visant l’amélioration des conditions de vie des populations. « Au lieu de penser à construire la route, ils viennent chercher à enrôler une population qu’ils ont abandonnée. C’est la preuve qu’ils nous considèrent comme des sous-hommes » a dénoncé l’un des manifestants au micro de nos confrères. 

Reste à savoir si les autorités trouveront les arguments pour convaincre les populations de s’enrôler, à quelques heures de la fin de l’opération de révision de la liste électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*