
Libreville le 9 juin 2023 (Dépêches 241). Déboutée par le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football dans l’affaire Floris Ndjave, la Fédération camerounaise de football a décidé d’introduire un nouveau recours, cette fois-ci auprès du Tribunal Arbitral du Sport.
Vingt-quatre heures après la décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football, qui a jugé recevable les arguments de la Fegafoot dans l’affaire Floris Ndjave, la Fédération Camerounaise de Football a décidé de saisir le Tribunal arbitral du Sport en contestation de l’âge de l’international U23.
C’est par le communiqué n°70/SG/DDF/DC/CCNI/23 que le Fécafoot a annoncé poursuivre son bras de fer avec le Gabon. « Convaincue de la pertinence des moyens soulevés devant les instances juridictionnelles de la CAF, le Fédération camerounaise de Football a décidé à travers son comité Exécutif d’exercer les voies de recours devant le tribunal arbitral du Sport en procédure d’urgence », a-t-on pu lire.
Une requête qui a peu de chances de prospérer, ce d’autant qu’elle ne comporte aucunes preuves supplémentaires susceptibles de confondre Floris Ndjave dont toutes les parties, s’accordent à reconnaître qu’il a bien l’âge requis pour participer à la Coupe d’Afrique des nations U23