Oyem: Le duo Guy-Patrick Obiang et Chen Sylvestre Mezui s’active sur le terrain pour mieux préparer l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba

les ministres ont multiplié les rencontres à Oyem © DR

Libreville, le 19 juin 2023 (Dépêches 241). Guy-Patrick Obiang et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, respectivement, Ministre de la Santé et des affaires sociales et Ministre des Mines et de la géologie, tous deux natifs du département du Woleu, ont séjourné le week-end écoulé à Oyem. Ensemble, ils ont présidé une série de réunions et visité quelques chantiers en cours dans la ville. Le tout en prélude de l’arrivée très prochaine du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans la Province du WoleuNtem.

Les préparatifs liés à la visite du président de la République dans le Woleu-Ntem, dans le cadre de sa tournée républicaine, vont bon train. En effet, à Oyem, les deux membres du gouvernement natifs de la localité s’activent fortement sur le terrain pour réserver au numéro 1 gabonais un accueil chaleureux.

En visite le week-end dernier dans le département du Woleu, Guy Patrick Obiang et Sylvestre Chen Mezui ont effectué une série de rencontres. D’abord, avec les responsables des sous-commissions mises en place au niveau d’Oyem pour les préparatifs de l’arrivée du Chef de l’Etat puis, en leur qualité de premiers responsables politiques du département et membres du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ils se sont rendus au siège provincial de la maison du parti où ils ont échangé avec les responsables des structures de bases de leur formation politique, avant dans la foulée, de prendre la salle des mariages de l’hôtel de ville d’Oyem, pour s’entretenir avec les responsables administratifs, les responsables des partis politiques et associatifs en présence du gouverneur de la province Jules Djeki.

Enfin, les deux hommes sont allés échanger avec les femmes commerçantes du marché Ngouema. Cette rencontre, dans le prolongement des précédentes, a été l’occasion pour les deux membres du gouvernement, de donner un coup d’accélérateur aux préparatifs de l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba, dans le Woleu-Ntem en général, et le département du Woleu en particulier.

Pour finir, Guy Patrick Obiang et Sylvestre ont mis à profit leur déplacement dans la ville d’Oyem pour effectuer une visite de quelques chantiers, notamment, les travaux de réhabilitation de l’aéroport et de plusieurs autres infrastructures, telles que, l’école de santé qui sera livrée dans les tous prochains jours, ainsi que les travaux de réhabilitation de l’ensemble des voies secondaires de toute la ville. Les deux ministres, globalement, se sont dits satisfaits du niveau des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*