
Libreville, le 26 juin 2023 (Dépêches 241). Pour clôturer la mini-tournée qu’il a entamée vendredi dernier dans la province du Woleu-Ntem, Alexandre Barro Chambrier a animé ce dimanche un meeting géant à Oyem. Dans la capitale provinciale du septentrion, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, les yeux rivés vers les élections générales, a invité ses compatriotes à sanctionner dans les urnes, le régime en place.
Alexandre Barro Chambrier a clôturé avec succès ce dimanche, sa mini-tournée dans la province du Woleu-Ntem. Dans la ferveur populaire, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, a animé un meeting politique dans la capitale du septentrion, en présence de plusieurs responsables politiques des partis amis ou proches de l’opposition.
Durant cette rencontre, comme lors des précédentes étapes de son périple Woleu-Ntemois (Mitzic, Bitam) ABC a dressé un tableau sombre de la situation économique et sociale du pays. « La plupart des jeunes ici sont frappés par le chômage, les routes se dégradent dans l’indifférence des gouvernants, les dispensaires et les hôpitaux sont dépourvus de plateaux techniques et de médicaments, les populations éprouvent d’énormes difficultés pour avoir accès à l’eau et à l’électricité » a dénoncé le patron du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité.

À ces maux s’ajoutent la précarisation des Gabonais occasionnée par la mauvaise gouvernance du régime en place. « Nombreux sont ceux qui n’arrivent plus à avoir trois repas par jour ou même à se soigner convenablement. Les étudiants et les élèves n’ont plus de bourses » s’est indigné Alexandre Barro Chambrier lequel a invité ses compatriotes à sanctionner dans les urnes le pouvoir en place lors des prochaines élections générales. « Nous devons prendre nos responsabilités et nous rendre dans les bureaux de vote pour sanctionner ce régime » a clamé l’opposant qui a promis de jouer sa partition dans le processus de libération du pays.