Sécurité alimentaire : l’AGASA suspend la ligne de production des produits « Dahi » au Gabon

Les produits Dahi retirés de la vente par l”Agasa © DR

Libreville, le 27 juin 2023 – (Dépêches 241). L’Agence nationale de sécurité alimentaire (AGASA) a ordonné le retrait des produits « Dahi » du lot n°160 de toutes les surfaces de vente  en raison d’un défaut de qualité. Cette mesure a entraîné dans le même temps la suspension de la ligne de production de ce produit particulièrement apprécié chez les enfants.  

C’est grâce à une vidéo de 28 secondes, devenue virales sur les réseaux sociaux vendredi 23 juin, que l’AGASA a été alerté sur un défaut de qualité des produits « Dahi » de la marque Yoplait du lot n°160 produit par l’entreprise Sigalli. 

Raison pour laquelle, l’agence de sécurité alimentaire a enjoint « sans délais, le retrait des produits « Dahi » de la marque Yoplait du lot n°160 de toutes les surfaces de vente. », explique un communiqué rendu public le 24 juin. L’agence annonce  dans le même temps la suspension de la ligne de production du produit incriminé en attendant la mise en place des mesures correctives nécessaires pour garantir la conformité de ladite ligne.

Alors que l’entreprise mise en cause n’a toujours pas communiqué, l’AGASA a déjà déployé des brigades d’inspection et de contrôle chargées de veiller à l’exécution stricte du retrait du produit incriminé  sur l’ensemble du territoire national. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*