Phase finale du championnat de D3: l’Académie des Pépites d’Or domine l’As Diba et assure sa montée en 2e division 

L’académie des Pépites d’Or sera en 2e division © DR

Lambaréné, le 2 août 2023 (Dépêches 241). Ce mercredi, l’Académie des Pépites d’Or affrontait l’AS Diba dans le cadre de la phase finale du championnat de troisième division. Grâce à sa victoire, la première équipe citée a assuré sa montée en deuxième division. 

Après le Centre Olympique du Littoral (COL) hier, l’Académie des Pépites d’Or (APO) s’est hissée en deuxième division. Ceci à grâce à sa victoire lors de la rencontre qui l’opposait ce mercredi, à la formation de l’AS Diba, dans le cadre de la phase finale du championnat de troisième division. Compétition qui se joue depuis samedi, au stade Jean Nkoumou de la ville de Lambaréné. 

Cette seconde victoire en deux matchs de l’Académie des Pépites d’Or, s’est dessinée dès la 3e minute lorsque, le vétéran Allen Nono, parfaitement servi par Mouissou Glenn, va inscrire le premier but de la rencontre après avoir déposé le gardien de but de l’AS Diba, Mezui Mve Narcisse. 1-0 ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes se procurent plusieurs occasions, mais leurs attaquants se montrent maladroits devant les buts. Conséquence, le score restera inchangé au terme des 90 minutes de jeu. 

Un épilogue qui a fait le bonheur du coach de l’Académie des Pépites d’Or, lequel se projette déjà sur l’avenir. « L’objectif a été atteint. Je pense que l’année prochaine on se préparera encore mieux pour l’élite car nous connaissons les exigences du haut niveau» a déclaré Michel Mbatchi Ngoma. Demain jeudi, Mambungu FC et Moulili FC s’affronteront pour l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*