CNNII: impayés depuis 17 mois, les employés dénoncent la mauvaise gestion de l’entreprise

les employés sont en colère © DR

Libreville, le 20 septembre 2023 (Dépêches 241). Impayés depuis 17 mois, les employés de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale sont récemment montés au créneau. Dans un communiqué dont le quotidien pro-gouvernemental l’Union a reçu copie, les agents de la CNNII ont dénoncé la mauvaise gestion de leur entreprise. 

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale est en crise. En grève depuis 2 mois, les agents ont à travers un communiqué, dénoncé leur clochardisation par le biais d’un communiqué. « Malgré tous les moyens dégagés par l’Etat, les employés accusent 17 mois d’arriérés de salaire avec des navires à l’abandon mais en ayant pour seul recours que la location permanente » s’indigne un employé cité par nos confrères de l’Union. 

Pour les agents, les premiers responsables de cette crise se trouvent à la direction même de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale.  « Il y a une gestion financière très douteuse caractérisée par la mise à l’écart de tout le personnel du service comptable excepté le chef comptable et la mise à l’écart de tout le service financier. Où sont passées les subventions de l’Etat pour la réhabilitation des navires depuis 2021? » s’interroge un autre employé. 

Dans ce contexte, les agents de la CNNII invitent les nouvelles autorités de la transition à se pencher sur leurs préoccupations, pour une issue heureuse susceptible de rendre à tous ses responsables de famille leur dignité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*