Gabon: Freddy Moussounda, le journaliste de médias 241 en détention ?

le journaliste serait détenu  ©DR

Libreville, le 22 septembre 2023 – (Dépêches 241). Journaliste et rédacteur en chef de l’organe de presse en ligne Média 241 Freddy Moussounda serait actuellement en détention à la direction générale des Services spéciaux nous informe notre confère Gabon Actu, après avoir reçu et consulté une lettre émanant des organisations de défense de la liberté de la presse. 

Que reproche-t-on concrètement au journaliste Freddy Moussounda ? C’est la question qui émane dans toutes les rédactions depuis cette matinée à l’annonce de l’arrestation du  rédacteur en chef de Médias 241. Selon notre confrère qui a révélé l’information, ce dernier à l’instar de plusieurs autres personnalités est entendu comme témoins dans le cadre des enquêtes ouvertes par les autorités de la transition.

Si aucune source ne confirme l’arrestation ou la garde à vue de notre confrère, la lettre des organisations de défense de la liberté de la presse affirme que « le journaliste Freddy Moussounda est détenu depuis 3 jours dans les cellules de la Direction générale des services spéciaux (DGSS) », a-t-on pu lire. 

Une situation qui nous invite à nous interroger avec gravité sur le caractère opportun et légal de cette détention ? Il est connu de notoriété publique que Freddy Moussounda officie en qualité de journaliste au sein du média dont le propriétaire n’est tout autre que l’ancien porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha écroué à la prison centrale pour haute trahison et détournement de fond. En quoi est ce que Freddy Moussounda serait concerné par de telles accusations ? 

Connu pour son professionnalisme, nul doute que Freddy Moussounda coopérera avec les autorités compétentes, afin d’aider ces dernières à obtenir les informations dont elles ont besoin pour faire triompher la vérité et la justice. Toute chose qui faciliterait la libération de ce jeune et brillant journaliste. Ce d’autant que lors de sa rencontre avec les hommes de médias il y a quelques jours, le président de la transition avait insisté sur la nécessité de préserver la liberté de la presse et la liberté d’expression. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*