
Libreville, le 26 septembre 2023 (Dépêches 241). C’est ce que nous a révélé un portiqueur exerçant au Port d’Owendo, ce dimanche, les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Garde républicaine ont intercepté 18 conteneurs chargés de véhicules appartenant à la tristement célèbre Young team dont les membres sont actuellement écroués pour des faits de malversations financières.
18 conteneurs chargés de 3 véhicules chacun. C’est la découverte faite dimanche 24 septembre au port d’Owendo par les éléments de la direction générale des Recherches (DGR) et par les agents de la direction générale des services spéciaux (DGSS).
Les informations fournies par notre source font état de ce que la bande à Noureddine Bongo Valentin et Ian Ghislain Ngoulou aurait commandé plusieurs véhicules comme ils en avaient désormais l’habitude depuis qu’ils s’étaient installés avec imposture au sommet de l’Etat. La Young Team mise hors d’état de nuire par l’armée, leurs affidés encore en liberté, auraient tenté d’envoyer le fruit du vol de leurs gourous dans une destination autre que celle du port d’Owendo. « Après l’incarcération des membres de la Young Team , certains de leurs collaborateurs encore en liberté ont tenté de détourner la destination des conteneurs pour les envoyer vers le port du Congo-Brazzaville », a indiqué notre source.
Seul hic, les forces de l’ordre déterminées depuis plusieurs semaines à faire la lumière sur les nombreux détournements de la tristement célèbre Young team ont intercepté les conteneurs de véhicules. « Informés, les éléments de la direction générale des services spéciaux ont intercepté les conteneurs au port d’Owendo avant de procéder à la fouille des cinq premiers conteneurs contenant 15 véhicules au total » a ajouté notre informateur.
C’est là un nouvel épisode et des nouveaux méfaits qui vont s’ajouter aux nombreux griefs de la justice contre les collégiens du bord de mer, déjà écroués à la prison centrale pour crimes et délits de contrefaçon et usage de sceaux de la République, contrefaçon et usage d’imprimés officiels d’une institution, falsification de la signature du président de la république, remise et obtention des sommes indues, de complicité de détournements de fonds publics, de corruption, de détournement de deniers publics, et blanchiment des capitaux.