Task-force sur la dette intérieure et extérieure: 44 entreprises convoquées à la barre

la commission souhaite entendre les responsables d’entreprise © DR

Libreville, le 4 octobre 2023 (Dépêches 241). Dans un communiqué rendu public ce mercredi par voie de presse, la task-force a convoqué dans ses locaux, 44 entreprises probablement soupçonnées de malversations financières dans la gestion de certains marchés publics. 

Le 13 septembre dernier, le Comité pour la transition et la restauration des institutions avait annoncé la réactivation de la task-force sur la dette intérieure et extérieure. Dans la foulée le CTRI avait donné pour mission à la commission « d’effectuer la vérification de l’ensemble des marchés publics » avait indiqué le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. 

Dans ce contexte, l’équipe de Pierre Duro a convoqué via un communiqué de presse 44 entreprises pour auditions. « Les entreprises dont les identités sont indiquées sont priées de bien vouloir se présenter à la Task-force de la présidence de la République dans le cadre des emprunts obligataires de mars 2023. Ces derniers doivent se munir des pièces justificatifs de tous les paiements perçus et inhérents aux travaux effectués au cours de ladite période » a-t-on pu lire. 

Au total 44 entreprises sont attendues. Le communiqué précise toutefois que celles qui ne se présenteront pas, feront l’objet d’une convocation auprès des services du Procureur de la République. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*