
Libreville, le 8 octobre 2023 – (Dépêches 241). Ce dimanche par le biais d’un communiqué, le comité de transition pour la restauration des institutions a rendu public le décret portant modification des personnalités composants l’assemblée nationale de transition. Ladite communication acte l’entrée d’Elza Ritchuelle Boukandou en qualité de député.
Sa nomination acte les dernières modifications du comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI ) 48 heures seulement après la nomination du Parlement de la transition.
Elza Ritchuelle Boukandou, présidente du Parti pour le Changement (PLC) est nommée député de la transition. C’est en tout cas ce que vient de révéler le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Mafoumbi Manfoumbi après la lecture du communiqué du CTRI 017, en date du 8 octobre 2023, relatif à la modification des membres du Sénat de la Transition. « Article 2 Elza RitchuelleBoukand est nommée députée en remplacement de Pulchérie Mateya » , a déclaré le porte-parole du CTRI.
Par cette nomination le CTRI rétablit une volonté de l’opinion qui s’était étonnée de l’absence de cette jeune personnalité politique qui s’est toujours opposée avec véhémence et constance au régime Bongo-Valentin-PDG.