Effondrement de l’axe Ovan-Koumameyong: circulation interdite pour les poids lourds 

l’axe est fermé en attendant les travaux©DR

Libreville, le 12 décembre 2023 – (Dépêches 241). Ayant constaté l’effondrement d’une partie de l’axe Ovan-Koumameyong, la préfecture d’Ovan a décidé de fermer cette voie à la circulation des poids lourds, en attendant le lancement des travaux de réhabilitation, qui seront engagés par les plus hautes autorités pour permettre un retour à la normale. 

C’est par le biais de la note circulaire n00221/PR/MIS/POI/DM/PO/SG  parvenu à la rédaction de Dépêches 241 que la préfecture d’Ovan a annoncé l’interdiction de circulation temporaire de l’axe Ovan-Koumameyong. Ledit communiqué confirme en effet que dans la nuit du 11 au 12 décembre, 2023 une partie de la route nationale 4 sur l’axe Ovan-Koumameyong s’est effondrée au niveau du village Ebè-Messe. 

Un drame qui selon la préfecture, pourrait occasionner des accidents de circulation. « Cette situation catastrophique mêlée aux pluies abondantes en cette saison fait courir le risque d’une rupture totale de la voie exposant ainsi les usagers à tout danger» a-t-on pu lire dans la missive

Pour prévenir donc tout type d’incident, le préfecture d’Ovan a pris la décision d’interdire la circulation des poids lourds sur l’axe accidenté, en attendant le rétablissement de la voie. « Aussi, afin de préserver la partie restante de la voie, pour des travaux d’envergure, et dans l’attente de la création d’une déviation provisoire, la circulation est momentanément fermée aux véhicules poids lourd sur et axe », conclut la note. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*