Gabon: une partie de l’axe Ovan-Koumameyong coupée 

l’axe routier est quasisement impraticable ©DR

Libreville, le 12 décembre 2023 (Dépêches 241). Selon une circulaire de la préfecture d’Ovan parvenue à la rédaction de Dépêches 241, une partie de la route Ovan-Koumameyong particulièrement à la hauteur du village Ebè-Messe serait coupée depuis quelques heures.

Dame nature est-elle en colère avec le Gabon ou les nombreuses catastrophes constatées ces derniers jours ne sont que le résultat d’une gestion chaotique des infrastructures routières par le régime déchu ? C’est la question que l’on peut se poser après la nouvelle rupture d’une voix cette fois-ci, sur la Nationale 4. 

Ce matin, les images de l’effondrement d’une partie de l’axe Ovan-Koumameyong quelques jours seulement après celui survenu sur l’axe Okolassi-Ntoum ont une énième fois permis au Gabonais de prendre conscience, de la fébrilité et de la décrépitude de notre réseau routier. 

Gageons que comme ce fut le cas pour l’axe Okolassi-Ntoum, les autorités compétentes vont agir avec célérité aux fins d’entamer des travaux durables et d’envergure pour rétablir ce tronçon et permettre à nouveau aux usagers de circuler en toute sécurité. 

Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*