Conseil des ministres: le centres préscolaires des sections enfantines désormais sous la tutelle de l’éducation nationale

La gestion des centres préscolaires des sections enfantines sera désormais sous la tutelle de l’éducation nationale © DR

Libreville, le 30 décembre 2023 – (Dépêches 241). C’est l’un des projets de décret entériné pendant la table ronde du conseil des ministres présidé par Brice Clotaire Oligui Nguema. La gestion des centres préscolaires des sections enfantines sera désormais sous la tutelle de l’éducation nationale. 

Les centres d’éducation préscolaires des sections enfantines de 3 à 5 ans du Ministère en charge des Affaires Sociales transféré  au Ministère de l’Education Nationale occupé par Camélia Ntoutoume Leclerc, c’est en substance la teneur du projet de décret pris par en conseil des ministres hier 28 décembre 2023. 

Le présent projet de décret, selon le communiqué final du conseil des ministres, « matérialise le transfert de compétences et des missions régaliennes en matière d’Éducation des centres préscolaires des sections enfantines assurées auparavant par le Ministère en charge des Affaires Sociales au Ministère de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique », indique le compte rendu. 

Ainsi, par l’effet du présent texte, lesdits centres relèvent dorénavant de la compétence du Ministère de l’Éducation nationale et de son ministre de tutelle, Camélia Ntoutoume Leclerc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*