Education nationale: la bourse conditionnée par l’obtention d’une moyenne de 12 au collège et 11 au lycée

les élèves seront contraints de fournir des efforts pour obtenir la bourse ©DR 

Libreville, le 5 janvier 2023 (Dépêches 241). C’est l’annonce faite par la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume lors d’une émission diffusée sur les antennes de Gabon 24, la réception de la bourse sera conditionnée par l’obtention d’une moyenne de 12/20 pour les élèves du collège et 11/20 pour les lycéens. 

C’était une des premières décisions fortes de Brice Clotaire Oligui Nguema au lendemain de son avènement à la magistrature suprême. Le 4 septembre dernier lors de sa cérémonie de prestation de serment, le président de la transition avait annoncé le retour des bourses scolaires pour les élèves. «J’instruis déjà le futur gouvernement à réfléchir sans délai sur les mécanismes à mettre en place afin de (…) rétablir la bourse pour les élèves du secondaire» avait-il déclaré. 

Trois mois après cette annonce, qui a suscité l’engouement des élèves et des encadreurs, la ministre de l’Education nationale a précisé les modalités d’obtention de cette bourse scolaire.  «Les critères d’attribution de bourse sont les suivants: pour le 1er cycle il faut avoir 12 de moyenne et pour le 2nd cycle il faut avoir 11 de moyenne» a-t-elle souligné au cours d’une émission diffusée récemment sur les antennes de Gabon 24

Pour Camélia Ntoutoume, ces modalités devraient favoriser l’excellence et plus globalement l’amélioration du niveau scolaire des élèves. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*