Port-Gentil: les Maires d’arrondissements sommées de garer les véhicules de service en dehors des heures de travail

une mesure jugée peu pertinente par certains observateuers©DR

Libreville, le 10 janvier 2023 (Dépêches 241). Les Maires des différents arrondissements de la ville de Port-Gentil devront désormais garer leurs véhicules de service en dehors des heures de travail. C’est l’injonction des nouvelles autorités municipales de la capitale économique, lesquelles, ont pondu il y a quelques jours une note de service. 

Nommé Délégué spécial de la ville de Port-Gentil le 16 décembre dernier, le général d’armée Pierre Rizogo Rousselot a été installé officiellement dans ses fonctions le 29 du même mois. Depuis, l’officier général a commencé à implémenter sa méthode faite de rigueur et de discipline. En témoigne, une note de service datant du 8 janvier 2024 et signée du secrétaire général de la Mairie de Port-gentil, Sylvestre Onanga. 

Cette missive donne injonction aux Maires d’arrondissements, aux Directeurs et aux Chefs de service, de ne plus faire usage des véhicules administratifs en dehors des heures de travail.  «Il est porté à la connaissance de Messieurs les Maires d’arrondissement, les Directeurs et les Chefs de service que tous les véhicules doivent être garés après les heures de travail (15h30) sauf dérogation spéciale» a-t-on pu lire. 

De même, les nouvelles autorités municipales interdisent la circulation des véhicules administratifs en dehors du périmètre communal sauf autorisation du Délégué spécial de la ville de Port-Gentil, indique la note de service. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*