Contributions pour le dialogue: le CTRI accorde une semaine de plus aux jeunes de 20 à 25 ans 

les jeunes de 20 à 25 ans ont une semaine de plus pour apporter leurs contributions

Libreville, le 12 février 2024 (Dépêches 241). En prévision de la prochaine concertation nationale, Brice Clotaire Oligui Nguema a réuni samedi dernier, le gouvernement et les membres du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), en séminaire au Cap caravane. A l’issue des travaux, les séminaristes ont préconisé d’accorder une semaine supplémentaire aux jeunes de 20 à 25 ans, afin de leur permettre d’apporter leur contribution à ladite concertation. 

À la suite du coup de libération du 30 août dernier, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé l’organisation d’une concertation nationale visant à réconcilier les gabonais meurtris par la gouvernance très contestée de l’ancien pouvoir. Dans la foulée, le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima avait invité ses compatriotes à soumettre via des mémoires leurs contributions pour cette grande rencontre. 

Alors que la date limite de dépôt des contributions était arrivée à expiration, le gouvernement et le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) réunis samedi dernier en séminaire sous la Présidence de Brice Clotaire Oligui Nguema, ont décidé d’accorder une dérogation d’une semaine aux jeunes de 20 à 25 ans afin que ces derniers soumettent leurs propositions en prélude à ladite concertation nationale. «Les travaux ont nécessité un long temps de réflexion et le Chef de l’État a décidé d’accorder une semaine supplémentaire aux jeunes de 20 à 25 ans pour apporter leur contribution», a-t-on pu lire dans un communiqué de presse. 

Cette décision obéit à la volonté affichée par les plus hautes autorités d’impliquer les jeunes dans l’organisation de la prochaine concertation nationale qui devrait décider de l’avenir du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*