SGEPP: un Conseil d’Administration pour fixer le cap

la SGEPP au travail

Libreville, le 16 février 2024- (Dépêches 241). C’est ce vendredi 16 février que s’est tenu le premier Conseil d’Administration de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP) pour l’exercice 2024 sous la Présidence du Général de Brigade Florient Pangou Mbembou, nouvellement nommé par le Président de la Transition. Bilan de l’exercice 2023 et perspectives ont constitué la substance des travaux. 

C’est au titre de l’exercice 2024 que le Général de Brigade Florient Pangou Mbembou, Président du Conseil d’Administration de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP) a dirigé les travaux de ce premier Conseil d’Administration qui a lieu deux fois par an. L’heure était au bilan de l’exercice 2023 et à la présentation du budget de l’exercice 2024. Activités dûment présentées par le Directeur Général Yvon Tchicot, afin de permettre au Conseil d’Administration de mieux s’en imprégner et valider l’exécution du budget. 

«Pour l’exercice 2023 c’était une comparaison par rapport au budget voté et voir ce qui a été véritablement exécuté. Ces variables ont permis à la direction générale de nous faire une présentation sur la projection de 2024. Nous allons discuter des éléments qui n’ont pas fonctionné avec la direction générale afin de comparer les prévisions budgétaires avec les résultats obtenus», explique le Général de Brigade Florient Pangou Mbembou. Cette rencontre a permis au Conseil d’Administration de la SGEPP de participer à la définition des orientations stratégiques pour l’année 2024. 

Rappelons que la SGEPP a pour principale activité le stockage d’hydrocarbures liquides et de gaz butane, destinés au marché national pour les sociétés de distribution de produits pétroliers implantées au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*