Port-Gentil: le Délégué Spécial Pierre Rizogo dévoile sa feuille de route

le Délégué spécial a fixé le cap ©DR

Libreville, le 22 février 2024 (Dépêches 241). A l’occasion d’une cérémonie organisée ce mardi à la Foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawe, le Délégué spécial de la ville de Port-Gentil, le Général Pierre Rizogo Rousselot a décliné ses ambitions à la tête du Conseil municipal de la capitale économique du Gabon.

Nommé Délégué spécial de la mairie de Port-Gentil le 16 décembre dernier, le général d’armée Pierre Rizogo Rousselot est officiellement entré en fonction le 29 du même mois. Moins de trois mois après cette entrée en fonction, l’officier général a organisé une cérémonie, visant à présenter à ses administrés ainsi qu’à l’opinion publique, ses ambitions à la tête du Conseil municipal de la ville du sable. 

En effet, selon les informations de GabonActu, lors de cette cérémonie qui avait lieu à la Foire municipale Pierre Louis Agondo Okawe, Pierre Rizogo Rousselot a souligné qu’il souhaitait durant son magistère à la mairie de la capitale économique, «mettre en place un nouveau système de drainage des eaux, canaux et fossés; s’attaquer dans l’urgence à la construction des passerelles, la réhabilitation des voies secondaires, l’assainissement des arrondissements ou encore le déploiement d’un vaste réseau d’éclairage public» a-t-on pu lire. 

Par ailleurs, le Délégué spécial a promis de lutter contre les comportements déviationnistes avant d’annoncer le retour d’un festival culturel naguère très prisé. « Je suis résolu à éradiquer l’incivisme, à restaurer le bien-être et à promouvoir la qualité de vie de nos concitoyens. Nous sommes enthousiastes à l’idée de relancer le festival annuel Mandji culture », a-t-il déclaré non sans rassurer ses compatriotes. « ces engagements ne sont pas des simples vues de l’esprit ou des vagues promesses politiques. Ces engagements constituent la pierre angulaire d’une vision plus large, afin que Port-Gentil devienne un modèle de développement durable » a conclu le militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*