Conseil des ministres: Jacques Adiahenot PCA de BICIG

Adiahénot rejoint la BICIG

Libreville, le 24 février 2024 (Dépêches 241). Hier vendredi, Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé un Conseil des ministres. Parmi les mesures individuelles entérinées lors de cette table ronde, la nomination de Jacques Adiahenot au poste de Président du Conseil d’Administration de la BICIG. 

Jacques Adiahenot est le nouveau Président du Conseil d’Administration de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie. C’est l’une des mesures individuelles entérinées par le Conseil des ministres qui s’est tenu hier sous la présidence du Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais au début des années 90, Jacques Adiahenot avait rejoint l’opposition peu après le décès d’Omar Bongo. Il critiquait avec beaucoup de virulence la gouvernance d’Ali Bongo et de ses affidés. 

Jacques Adiahenot n’est pas le seul militant de l’opposition à avoir été nommé lors de cette table ronde. Ferryse Armel Mikalas Ndjegou, activiste proche de l’opposition a également été promu Conseiller du ministre du Commerce. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*