Nécrologie : Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou n’est plus

L’ancien ministre de l’Intérieur d’Omar Bongo a tiré sa réverence © DR

Libreville, le 20 avril 2024 – (Dépêches 241). Le monde politique gabonais n’en finit plus d’enregistrer des pertes. Après Richard Moulomba Mombo hier, c’est  Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou, l’un des monuments de l’histoire politique du Gabon qui vient de tirer sa révérence ce 20 avril 2024.

Personnage important de l’histoire politique gabonaise, Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou a été de toutes les générations politiques du Gabon, depuis l’indépendance. Fidèle de feu Omar Bongo Ondimba, il a également travaillé avec l’ex Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Ancien Haut Commis de l’État, il a occupé d’importantes fonctions. Plusieurs fois Ministre, il a également été à la tête du Conseil Économique, Social et Environnemental du Gabon. Au moment où il tire sa révérence, la classe politique gabonaise dans son ensemble, commence à lui rendre des hommages appuyés.

Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou, est né  le 12 mars 1937. Il fut membre du gouvernement du Gabon de 1982 à 2006 occupant notamment la fonction stratégique de ministre de l’Intérieur. Il a également occupé le poste de vice-président du Parti démocratique gabonais.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*