Remaniement gouvernementale: Barro Chambrier nommé Vice-premier ministre de la planification et de la prospection

Le président du RPM fait son entrée au gouvernement et dit adieu à ses ambitions présidentielle ©DR

Libreville, le 17 janvier 2024 – (Dépêches 241). Ce mercredi, le Secrétaire général de la présidence de la République, le Pr Guy Rossatanga-Rignault a annoncé un remaniement gouvernemental. Parmi les nouveaux venus dans l’équipe Raymond Ndong Sima, Alexandre Barro Chambrier, promu, vice-premier ministre chargé de la planification. 

C’est la grande surprise de ce remaniement de l’équipe gouvernementale Ndong Sima II. Alexandre Barro Chambrier intègre le gouvernement, a annoncé le Secrétaire général de la présidence de la République, Guy Rossatanga-Rignault ce mercredi en milieu de journée depuis le Palais Rénovation où il a dévoilé la liste des personnalités qui composeront le gouvernement Raymond Ndong Sima II. 

Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a été nommé Vice-premier ministre de la planification et de la prospection. Une responsabilité particulièrement lourde pour l’universitaire à l’heure ou le Gabon entame la restauration de son économie. 

Avec cette nomination, Alexandre Barro Chambrier tire sans aucun doute un trait sur ses ambitions présidentielles, car selon la charte de la transition, les tous les ministres ne peuvent pas briguer la magistrature suprême. Une nomination qui intervient quelques jours seulement après la rencontre entre ce dernier et le président de la transition, Brice Oligui Nguema, le 12 janvier dernier 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*