Dépêches du Dialogue National Inclusif: les commissaires préconisent la suspension du PDG et ses alliés 

Le président de la Commission Politique Noël Bertrand Boundzanga a indiqué que les commissaires presque tous préconisé la suspension du parti fondé par Omar Bongo ©ComDNI

Libreville, le 27 avril 2024 – (Dépêches 241). Ce samedi, le rapport final du Dialogue National Inclusif, a été adopté par l’ensemble des commissaires et experts ayant participé à ces assises déjà jugées historiques. Dans son mot de circonstance, le président de la Commission politique, Noël Bertrand Boundzanga a décliné quelques conclusions nées des discussions en sous-commissions. 

Ce samedi, à l’occasion de la cérémonie d’adoption du rapport final des travaux du Dialogue National Inclusif, Noël Bertrand Boundzanga président de la commission Politique du DNI, a décliné quelques propositions formulées par les commissaires, durant les discussions dans les sous-commissions. 

Parmi ces propositions, celle d’interdire pendant trois ans, toutes les activités du Parti Démocratique Gabonais et ses alliés. « Les commissaires ont proposé de suspendre de toutes activités politiques, le Parti Démocratique Gabonais et ses alliés pour une durée de 3 ans » a déclaré le Pr Noël Bertrand Boundzanga. 

Cette décision était attendue par les Gabonais qui appelaient pour certains à la dissolution du Parti Démocratique Gabonais, formation politique qui a dirigé le pays pendant 50 ans, avec un bilan jugé  extrêmement médiocre à la lumière des richesses naturelles de ce pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*