Gabon: la création d’un centre de traitement et de valorisation des déchets dans le Grand Libreville à l’étude

Une image de la décharge de Mindoube ©DR

Libreville, le 10 août 2021 (Dépêches 241). Ce lundi 9 août 2021, une délégation d’experts de l’Union européenne a débuté une visite d’inspection au Gabon, en vue d’étudier la possibilité de créer un nouveau centre de traitement et de valorisation des déchets dans le grand Libreville nous rapporte le site d’information Gabonactu. 

C’est un secret de polichinelle, la décharge de Mindoubé (5e arrondissement de Libreville) qui accueille quasiment l’entièreté des déchets de Libreville et ses environs, est saturée depuis plusieurs années maintenant. C’est donc dans l’optique de la désengorger, qu’une mission constituée d’experts de l’Union européenne a engagé ce lundi une visite de terrain afin d’étudier la possibilité de créer dans les prochains mois, un centre de traitement et de valorisation des déchets. 

La construction de ce centre sera financée par la Banque européenne d’investissement (BEI) qui est d’ailleurs à l’initiative de cette visite de prospection, qui intervient à l’issue d’une série de négociations entre le gouvernement gabonais et l’Union européenne. 

A l’évidence la construction de ce centre de traitement et de valorisation des ordures des déchets, constitue une nécessité pour le Grand Libreville dont la population est en perpétuelle croissance.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*