Port-Gentil: les vannes de l’usine de Batanga ouverte par les mains Ping et Oligui Nguema 

l’usine a démarré sa production

Libreville, le 10 décembre 2023 – (Dépêches 241). Le vendredi 8 décembre dernier, à Port-Gentil, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré l’usine à Gaz de Batanga dans le département d’Etimboué. Une inauguration faite en présence des officiels de la province et rehaussée symboliquement par la présence de l’opposant Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle 2016.

Le président de la Transition, Chef de l’État, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a entamé une tournée dans l’arrière pays. Arrivé dans la cité pétrolière le vendredi 8 décembre dernier, le numéro un Gabonais a effectué plusieurs activités dont l’une des plus marquantes reste l’inauguration de l’usine à Gaz de Batanga. 

En compagnie du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, des ministres de l’économie et du Pétrole, de plusieurs autorités locales et du président du groupe Perenco, le président de la transition a effectué la visite guidée de la plateforme  du site de cette entreprise pétrolière à l’effet d’être édifié sur les différentes activités de ladite société. 

Dans la foulée, le chef de l’État a procédé de façon symbolique à la  coupure symbolique du ruban et au dévoilement de la plaque officielle. Un acte fort effectué concomitamment avec Jean Ping, opposant et ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016. Le numéro un gabonais après la coupure du ruban a ainsi  « exhorté les responsables à s’investir davantage en vue de satisfaire le plus grand nombre des populations. Il a, à l’issue de cette cérémonie, lancé officiellement les activités de production en activant les vannes à l’export », a-t-on pu lire chez notre confrère Reflets Gabon. 

Pour rappel, le groupe Perenco est présent au Gabon depuis plusieurs années à travers sa filiale Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) qui s’étend sur une superficie de 2 hectares et génère plus de 750 emplois directs et 3000 emplois indirects. Il a développé une stratégie gazière qui passe par la valorisation des ressources gazières et la mise en place de projets innovants, notamment dans la recherche et le traitement du gaz afin de répondre aux besoins locaux tout en respectant les exigences environnementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*