Mgr Jean Patrick Iba-ba: « nous avons posé les jalons d’un avenir meilleur »

Mgr Iba Ba se dit optimiste par rapport aux résolutions prises pendant ce dialogue

Libreville, le 27 avril 2024 (Dépêches 241). Ce samedi, le stade de l’Amitié d’Angondjé a abrité la cérémonie solennelle d’adoption du rapport final des travaux du Dialogue National Inclusif. Dans son mot de circonstance, Monseigneur Jean Patrick Iba-ba, président du bureau dudit Dialogue, s’est montré optimiste quant aux résultats de ces assises historiques.

Ce samedi, le stade de l’Amitié d’Angondjé a abrité la cérémonie solennelle d’adoption du rapport final des travaux du Dialogue National Inclusif. Dans son mot de circonstance, Monseigneur Jean Patrick Iba-ba, président du bureau dudit Dialogue, s’est montré optimiste quant aux résultats de ces assises historiques.Lancé le 2 avril dernier par le président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le Dialogue National Inclusif tire à sa fin. En effet, ce samedi, l’ensemble des commissaires, des experts et plusieurs membres du gouvernement étaient réunis au stade de l’Amitié d’Angondjé, pour la cérémonie d’adoption du rapport final des travaux de cette concertation.

Ainsi dans son mot de circonstance, le président du bureau du Dialogue National Inclusif a salué la qualité des travaux tout en se montrant optimiste pour l’avenir. «Nous avons posé les jalons d’un avenir meilleur» a déclaré Monseigneur Jean Patrick Iba-ba avant d’ajouter que les commissaires ont «proposé des réformes pour renforcer les institutions existantes et mettre en place des solutions durables pour l’avenir» a-t-il indiqué.

Pour Monseigneur Jean Patrick Iba-ba, les commissaires ont par ailleurs proposé des «solutions durables aux problèmes socio-économiques des Gabonais» a ajouté l’homme de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*