Makouké : près de 100 millions dérobés à Olam Palm 

Le Siège d’Olam Palm à Makouké ©DR

Libreville, le 29 avril 2024 – (Dépêches 241). Le district de Makouké dans la province du Moyen-Ogooué a vécu un événement peu fréquent dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril 2024. Des malfrats auraient emporté une somme avoisinant 100 millions de francs CFA, dérobée au siège local d’Olam Palm Makouké, laissant dans la stupeur les riverains.

Le fait est assez rare pour être signalé. Makouké, une petite bourgade du Moyen-Ogooué, a été le théâtre d’un braquage inhabituel. Des malfrats se seraient introduits nuitamment dans les locaux d’Olam Palm Makouké, en emportant au passage près de 100 millions de nos francs. 

Selon notre confrère de Top Infos Gabon, le cerveau de cette opération serait désormais entre les mains des agents de force de l’ordre. Il ne s’agit ni plus ni moins que du gardien des lieux. Il serait donc complice de ce braquage qu’il aurait ourdi avec deux jeunes du coin, dont un lycéen et un désœuvré bien connu des services de gendarmerie. 

Autant dire que la course du maître à penser de cette opération aura été de courte durée, d’autant plus qu’il aurait été pris avec la somme de 24 millions par devers lui. À ce jour, le reste de la somme totale est toujours avec ses deux jeunes complices en cavale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*