Nécrologie: Marcel Doupamby Matoka s’éteint à 82 ans

Marcel Doupamby Matoka de son vivant devant le siège du PDG

Libreville, le 5 mai 2024 – (Dépêches 241). Hier samedi 4 mai 2024, la classe politique gabonaise a de nouveau enregistré une immense perte, en la personne de Marcel Doupamby Matoka. Illustre fils du Gabon, cet ancien proche collaborateur de feu Omar Bongo s’est éteint à la Polyclinique El Rapha de Libreville, à l’âge de 82 ans.

Les jours se suivent et semblent désormais se ressembler au sein de la classe politique gabonaise. Après Richard Moulomba Mombo, Président de l’ARENA et dernièrement Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou, le tour est revenu à l’homme de Moulandoufouala de quitter le monde des vivants en cette période de printemps. Haut cadre du parti démocratique gabonais, ministre des Finances sous feu Omar Bongo Ondimba, l’ancien Député-maire de la commune de Fougamou a tiré sa révérence au sein de la Polyclinique El Rapha de Libreville, rapporte selon plusieurs confrères.

De sa gestion des affaires publiques, l’opinion a encore en mémoire la transformation qu’il a insufflée à la petite cité de Fougamou, en bâtissant de nombreux lotissements pavillonnaires pour les fonctionnaires de sa commune, ainsi que de nombreuses infrastructures qui continuent d’embellir la ville, telles qu’un hôtel sur le bord de la Ngounié, un marché moderne et la réfection de nombreux bâtiments administratifs. Aperçu récemment pendant la cérémonie d’ouverture du Dialogue National Inclusif, Marcel Doupamby Matoka aura marqué une bonne partie des années de gouvernance de Bongo père.

Depuis l’annonce de son départ vers l’au-delà, les hommages de la classe politique gabonaise se multiplient et renforcent l’idée d’une perte immense pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*