Transition: 200 postes budgétaires créés au bénéfice du Ministère de l’Agriculture 

des nouveaux postes budgétaires pour les Gabonais

Libreville, le 7 mai 2024 (Dépêches 241). C’est l’annonce faite par le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Ce lundi soir, 200 postes budgétaires ont été créés et mis à la disposition du Ministère de l’Agriculture. 

Très discret durant toute la période du Dialogue National Inclusif, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a fait son retour sur le devant de la scène ce lundi soir. Le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a annoncé la création de 200 postes budgétaires au bénéfice du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage. 

Pour le porte-voix du CTRI, la création de ces postes budgétaires obéit à la volonté de revitaliser le secteur agricole tout en « générant des emplois durables qui amélioreront la qualité de vie des citoyens », a indiqué le Chef militaire avant de préciser que cette mesure a également vocation « à stimuler significativement la production agricole et aquacole», a rappelé  le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. 

Par le passé, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions avait déjà octroyé des postes budgétaires pour les ministères de la Communication ou encore de l’Éducation nationale. 

One Commentaire

  1. YOSSA YOSSA

    Octroyer des postes budgétaires aux agents du ministère de l’agriculture est une chose, mais soutenir les producteurs agricoles en est une autre. L’agriculture est un ministère technique. Ce qu’il faut, c’est donner aux techniciens non seulement les moyens financiers, mais aussi les outils techniques, afin que ces derniers organisent les agriculteurs en coopératives.
    L’objectif, c’est réduire les dépenses d’importations et permettre l’autosuffisance alimentaire.
    L’agriculture, c’est sur le terrain et non dans les bureaux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*