Gabon: Sky Mali inaugure sa desserte en direction de Libreville

La compagnie malienne Sky Mali a fait son entrée dans le ciel gabonais ©DR

Libreville, le 14 août 2021 (Dépêches241). La compagnie Sky Mali a récemment posé ses ailes sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba le 9 août dernier pour son vol inaugural en direction du Gabon. Une arrivée dans le ciel gabonais sous le regard d’un parterre de personnalités et autorités Malienne et Gabonaise venus accueillir cette nouvelle desserte qui marque pour les autorités maliennes, le trait d’union entre les deux pays. 

« La toute petite histoire de cette jeune compagnie peut se fixer en 4 dates significatives dans son parcours récent. En mai 2019, son acte de naissance par sa création juridique en société anonyme, le 20 juillet 2020, l’obtention de son permis d’exploitation aérienne, le 29 septembre 2020, le lancement de son tout premier vol Bamako-Kayes et le 9 août son ouverture sur l’internationale avec le Gabon ». C’est en ces termes que Tahir Ndiaye, le Directeur Général de Sky Mali a tenu à résumer la naissance de sa compagnie et donc par ricochet son expansion par l’ouverture de cette ligne en direction du Gabon. 

Une desserte en direction de la capitale gabonaise qui revêt une certaine importance, une certaine symbolique relatée par Lucien D’Almeida président du conseil d’administration de la compagnie Sky Mali. « Lorsque l’avion s’est posé à Cotonou, j’ai vraiment tressailli de fierté de voir que cet avion s’est posé et que vraiment nous ne nous y attendions pas . Ma plus grande fierté a été lorsque l’avion s’est posé à Libreville avec à son bord le commandant de bord Amidou Keïta et son copilote de nationalité gabonaise. Alors, c’est bien là, le trait d’union entre le Mali et le Gabon, parce que ce sont ces deux nations qui ont posé cet avion tout à l’heure. Je voudrais sincèrement vous dire quelle est ma joie aujourd’hui de me trouver sur le sol gabonais pour ce premier vol qui inaugure nos lignes sur l’Afrique centrale », a-t-il déclaré. 

Une célébration à laquelle s’est également joint Igor Simard, Directeur général de GSEZ Airport. Lequel s’est dit heureux de l’ouverture de cette ligne entre le Mali et Libreville. 

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer le vol inaugural de Sky Mali, qui reliera désormais Libreville à Bamako via Cotonou, deux fois par semaine. Nous sommes très heureux de l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne. Elle témoigne de la confiance accordée par Sky Mali et aussi de nos efforts pour enrichir l’offre aérienne aux différents segments de passagers », a confié le directeur général de GSEZ Airport. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*