Gabon : 600 stagiaires de la 29e promotion de l’EPCA réclament (toujours) leur recrutement

les stagiaires de la 29e promotion de l’EPCA au cours d’une précédente manifestation ©DR

Libreville, le 2 septembre 2021 (Dépêches241). 3 ans après la fin de leur formation, environ 600 stagiaires de l’École de Préparation à la Carrière Administrative (EPCA) toujours en attente de recrutement, ont décidé de faire entendre leur mécontentement en organisant le 3 septembre prochain un mouvement d’humeur rapporte GabonActu. 

Pourtant une des grandes recommandations du Forum de la Fonction publique qui s’était tenu il y a 9 mois au Gabon, le recrutement de la 29e promotion des stagiaires de l’École de Préparation à la Carrière Administrative (EPCA), demeure toujours une vue l’esprit. C’est dans ce contexte que ces anciens étudiants, lassés d’attendre leur intégration dans les fichiers de la Fonction Publique, ont décidé d’organiser un mouvement d’humeur ce vendredi 3 septembre à Libreville, afin de faire entendre leur colère aux autorités rapporte GabonActu

les stagiaires très remontés, accusent certains haut-responsables du ministère de la Fonction publique, d’entretenir volontairement le flou autour de la gestion de leurs dossiers « l’administration étant écrite, les stagiaires de la 29e promotion s’étonnent du refus de la Fonction publique, de mettre à leur disposition le bordereau de transmission des fiches bleues pour le suivi de leurs situations administratives »  a déclaré un ancien étudiant au micro de notre confrère. 

Cette colère des stagiaires est d’autant plus justifiée car « au mois de juin dernier, le DGFP nous disait qu’à partir du 25 juillet, une 1ère vague serait sous bon de caisse mais toujours rien » s’est indigné un autre ancien de l’EPCA.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*