Education nationale: la coalition Sena-Conasysed reçoit le soutien du SNEC

Un soutien de poids s’ajoute dans le lutte entamée depuis peu par le Sena et la Conaysed ©DR

Libreville, le 30 novembre 2021 (Dépêches 241). À l’occasion d’une assemblée générale qui était organisée samedi dernier à Libreville, le Syndicat National des Enseignants Chercheurs (SNEC) par la voix de son Secrétaire général, a apporté le soutien de sa centrale, à la coalition Sena-Conasysed qui est en grève depuis la rentrée des classes.

Les enseignants de la coalition Sena-Conasysed qui sont en grève depuis près de 2 mois, viennent de recevoir un soutien de poids. En effet, le Syndicat National des Enseignants Chercheurs (SNEC) UOB, par la voix de son Secrétaire général, a marqué son appui au débrayage organisé par les deux centrales syndicales. C’était au cours de l’assemblée générale, qui était organisée par la coalition Sena-Conasysed samedi dernier à Libreville. 

« C’est par solidarité que je me présente ce matin pour assister à votre Assemblée générale, et vous passez le soutien du SNEC UOB tout particulièrement » a déclaré le Secrétaire général du Syndicat National des Enseignants Chercheurs de l’UOB. Le syndicaliste qui a par ailleurs promis à ses collègues, que le SNEC allait oeuvrer à son niveau, pour contraindre le gouvernement à donner satisfaction à leurs revendications légitimes « Nous allons nous mobiliser également pour que le ministère de l’Éducation nationale et particulièrement, le Secrétaire général qui est notre collègue, rebrousse chemin » a-t-il poursuivi. 

À titre de rappel, depuis la rentrée des classes, les enseignants proches de la coalition Sena-Conasysed observent un mouvement d’humeur car ils revendiquent la régularisation de leurs situations administratives ou encore l’organisation des concours de l’ENS et de l’ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*