Covid-19 : les mairies de Libreville et d’Owendo conditionnent l’accès à leurs locaux par la présentation d’un pass sanitaire

les mairies de Libreville et d’Owendo ©DR

Libreville, le 15 décembre 2021 (Dépêches 241). À travers des notes de service, les édiles de Libreville, Christine Mba Ndutum et d’Owendo, Jeanne Mbagou, ont annoncé que l’accès à leurs mairies était désormais conditionné par la présentation d’un pass sanitaire. Ceci, conformément aux recommandations du gouvernement. 

Dans l’optique de coller aux recommandations qui ont été éditées par le gouvernement à l’issue de sa dernière conférence presse à l’immeuble Arambo, la Maire de Libreville, Christine Mba Ndutum, et sa collègue d’Owendo Jeanne Mbagou, ont annoncé par le biais de notes de service, que l’accès aux locaux de leurs institutions, serait désormais conditionné par la présentation soit d’un test PCR valable 14 jours, soit d’un pass vaccinal. 

« je rappelle au personnel municipal et aux usagers du service public que l’accès aux bâtiments administratifs de l’hôtel de ville et des mairies d’arrondissements est désormais conditionné par la présentation d’une attestation de vaccination ou d’un test PCR en cours de validité » souligne la missive de Christine Mba Ndutum. Dans le même ordre d’idée « le maire d’Owendo, informe l’ensemble du personnel de l’hôtel de ville et les usagers que, dorénavant et à compter du mercredi 15 décembre 2021, l’accès à l’hôtel de ville est désormais conditionné par la présentation d’un Test PCR ou d’une carte de vaccin » a souligné pour sa part le service de communication de la mairie d’Owendo.

Des mesures drastiques, qui ont poussé la société civile a lancé une journée ville morte, pour manifester son mécontentement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*