Oyem : Guy Patrick Obiang lance le « Fan Club Panthères d’Engong » en prélude de la Can 2021

Le ministre de la Santé pendant le lancement du Fan Club des Panthères ©DR

Libreville, 29 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est la salle des mariages de l’hôtel de ville de la commune d’Oyem, qui a servi de cadre hier dimanche, au lancement officiel du fan club local de l’équipe nationale dénommé « Panthères d’Engong », une association lancée par le ministre de la santé le Dr Guy Patrick Obiang ndong, en présence du gouverneur de province Jules Djeki.

Dans la perspective de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Total énergie Cameroun 2021, prévu du 9 janvier au 6 février 2022, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, natif du département du woleu a lancé, un fan club local des supporters devant accompagner  l’équipe fanion pendant cet événement. 

Une organisation qui aura son siège au niveau du stade d’Engong, situé à quelques encablure de la ville d’Oyem. Celle-ci sera gérée par un comité qui regroupera les filles et fils de cette localité du Woleu. Et Pour mener à bien cette organisation, le Ministre de la santé a instruit le Gouverneur de la province du Woleu-Ntem Jules Djeki de chapeauter cette organisation, à ses côtés, assisté dans sa tâche du préfet du département du Woleu Brice Arcadius Moussirou, du maire de la commune d’Oyem Christian Abessolo Menguey, et du président du Conseil départemental du Woleu Désiré Owono Ndong. 

Durant son allocution, l’homme n’a pas manqué de rappeler que cette action obéit aux instructions du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, premier fan des panthères. « Le président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a lancé un appel à la population gabonaise, pour soutenir massivement les Panthères du Gabon pour cette coupe d’Afrique 2021. En ma qualité de natif du département du Woleu, j’ai voulu offrir à la jeunesse du département en général et celle de la ville d’Oyem en particulier, la possibilité et l’opportunité d’aller suivre cette Can au Cameroun », a déclaré le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, promoteur de ce groupement de supporters.

Pour conclure, l’homme a indiqué qu’ il y aura un dispositif organisationnel mis en place par le gouvernement aux fins de pallier la survivance de tous types de dérapages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*